TOUJOURS PRÊTE
Vous passez de l’asphalte lisse aux chemins forestiers en terre ? Pas de problème. Modifiez les profils de performances d’une pression sur le bouton « MODE » pour maîtriser tous les terrains. La Zero DSR est préprogrammée avec les modes ECO ou SPORT et les performances sont totalement personnalisables en mode « CUSTOM » avec l’application Zero Motorcycles, qui permet aussi de consulter des statistiques de conduite détaillées.
Le nouveau tableau de bord TFT couleur avec collage optique vous fourni aussi toutes ces information.
L’AVENTURE EN TOUTE SIMPLICITÉ
POUR CEUX QUI SONT IMPATIENTS DE POUSSER LES MOTOS ÉLECTRIQUES VERS DES TERRITOIRES INEXPLORÉS, LE VRAI HÉROS DE LA GAMME TRAIL ZERO MOTORCYCLES EST LA DSR BLACK FOREST EDITION. C’EST LA MOTO ÉLECTRIQUE D’AVENTURES LA PLUS COMPÉTENTE ET PARMI LES MIEUX EQUIPÉES DE LA PLANÈTE.
DEMANDEZ PLUS D’INFORMATIONS À VOTRE CONCESSIONNAIRE : 01 55 28 30 46
DÉBRANCHEZ L’ENTRETIEN
Foncez sur les chemins forestiers. Mouillez-vous. Vivez l’instant. À la fin de votre aventure, la Zero DSR demande juste à être branchée. Plus besoin de remplacer des filtres colmatés ou une huile contaminée. Le groupe motopropulseur Z-Force® élimine tous les inconvénients des combustibles fossiles, vidange, bougies, embrayage et filtres pour un moteur n’ayant qu’une seule pièce mobile. L’accélération spectaculaire de la Zero DSR est transmise par une courroie en fibre de carbone qui relie directement le moteur à la roue arrière. L’entretien de la chaîne n’est plus qu’un souvenir.
RECHARGE JUSQU’À 6 FOIS PLUS RAPIDE
Arrêt déjeuner. Un café. Rechargez. Continuez de vivre votre vie en ajoutant jusqu’à 152 km d’autonomie pour chaque heure branchée. L’option Charge Tank est compatible avec les stations de charge niveau 2 et offre une recharge environ six fois plus rapide qu’avec une prise murale standard. Selon la batterie, une recharge courante peut maintenant prendre pas plus d’une heure.
RECHARGE. ADAPTÉE AUX PRISES DOMESTIQUES.
Aucun équipement spécial n’est nécessaire : vos prises domestiques standard peuvent être utilisées comme station de charge pour beaucoup moins que le coût de l’essence. Branchez la nuit pour démarrer la journée avec un réservoir plein.
TECHNOLOGIE DE BATTERIE À LONGUE AUTONOMIE
La Zero DSR a la batterie à la plus haute densité de puissance et d’énergie du marché des véhicules électriques. Avec plus de 15 ans d’expérience rigoureuse en tout terrain, la batterie Z-Force® assure en toute confiance votre arrivée à destination.
BATTERIE
La batterie Z-Force® de Zero Motorcycles est la plus dense en puissance et en énergie de l’industrie des véhicules électriques. La batterie Zero DSR est disponible en capacité : ZF14.4. Ajoutez un accessoire Power Tank pour étendre la capacité de la batterie de 3,6 kWh.
La batterie est conçue pour durer et couverte par une garantie de cinq ans kilométrage illimité. La Zero DSR dispose aussi du mode de stockage à long terme pour optimiser l’état de charge de la batterie et augmenter encore sa durabilité.
MOTEUR
L’impressionnant moteur Z-Force® offre une puissance continue et jusqu’à 146 Nm avec une conception si efficace qu’il n’exige qu’un refroidissement passif par air. Tournez la poignée pour profiter d’une accélération massive. Relâchez la poignée pour restituer progressivement de l’énergie à la batterie.
Plus de refroidissement liquide lourd, compliqué ou coûteux. Plus d’ennuis. Aucun entretien de routine. C’est le moteur sans balais de plus haut rendement, le plus puissant et le plus compact du marché.
CHÂSSIS
Avec un châssis double berceau en aluminium qualité aviation, le cadre de la Zero DSR a une rigidité en torsion exceptionnelle.
SUSPENSION
Optimisée pour Zero Motorcycles par Showa, la suspension de la Zero DSR offre 178 mm de course ouatée pour vous permettre d’aborder quasiment tous les terrains que vous pourrez rencontrer. L’ensemble du système de suspension est totalement et facilement réglable pour glisser sur toutes les rues de la ville ou attaquer vos chemins forestiers favoris.
TABLEAU DE BORD
La Zero DSR est équipée d’un écran couleur qui affiche les spécifications dont vous avez besoin : vitesse, état de charge, puissance, mode de conduite sélectionné, etc. Synchronisez votre moto avec votre smartphone pour personnaliser les informations affichées sur votre tableau de bord.
CHARGEUR EMBARQUÉ
Aucun équipement de charge supplémentaire nécessaire. Le chargeur embarqué standard de 1,3 kW se branche sur toute prise murale domestique. Il peut s’associer à l’accessoire chargeur rapide externe et/ou à l’option Charge Tank pour accélérer les temps de charge.
RÉSERVOIR
Le “réservoir” standard de Zero DSR comporte un espace de rangement verrouillable spacieux — idéal pour ranger des objets personnels : téléphones mobiles, portefeuilles ou gants. Vous souhaitez plus d’autonomie ou une charge plus rapide ? Échangez le réservoir de série pour l’option Charge Tank pour une charge six fois plus rapide ou l’accessoire Power Tank qui ajoute 3,6 kWh de batterie supplémentaires.
FREINS
Le système de freinage antiblocage (ABS) Bosch assure un freinage en toute confiance. Testé pour toutes les situations que vous pouvez imaginer le système optimise la décélération quand vous attaquez sur les freins. Le freinage est commandé par des leviers réglables pour une meilleure ergonomie. L’ABS peut être activé ou désactivé par le pilote.
TRANSMISSION DIRECTE
Oubliez les embrayages, pignons, changements de vitesse, chaînes et leur lourdeur complexe. Laissez-vous propulser comme une fusée jusqu’à plus de 155 km/h avec la pure efficacité de transformation de l’énergie en propulsion. La Zero DSR est à transmission directe. Son moteur de haute technologie est relié directement à la roue arrière par une courroie en fibre de carbone.
PNEUS ET ROUES
Attaquez en toute confiance, des routes goudronnées sinueuses aux chemins forestiers traîtres, les pneus Pirelli MT-60 de la Zero DSR offrent une adhérence supérieure, une excellente durabilité et de grandes sensations de toucher de route. Les pneus sont montés sur des roues en alliage coulé durable et l’axe de roue avant creux réduit le poids non suspendu pour améliorer la tenue de route.