Les scooters électriques ont inondé le marché ces dernières années, avec des modèles très divers. Cependant, peu nombreux sont ceux qui arrivent à allier performances, autonomie et insonorité. Dans cette rubrique, le Silence S01 se démarque pour plusieurs raisons.
Présentation générale du Silence S01
Silence Mobility a rapidement conquis le marché européen, notamment grâce à son scooter Silence S01 et sa version améliorée le S01 Plus. Avec un équivalent de 125 cc et une autonomie de 127 km, la performance est au rendez-vous.
Les utilisateurs peuvent profiter de longs trajets avec une accélération allant de 0 à 50 km en moins de 4 secondes et une vitesse maximale de 100 km/h. La tenue de route est garantie avec un poids de 111 kg sans batterie et un moteur puissant de 7000 W.
Par ailleurs, le scooter Silence offre 3 modes de conduite afin de plaire aux plus exigeants et sa batterie est facilement rechargeable.
Le design
Le scooter Silence S01 affiche clairement une sport touch avec ses courbes généreuses et sa découpe géométrique à l’avant. L’éclairage full LED participe à cet esprit en offrant une expérience nocturne excitante.
Pour ce qui est de la selle, elle est spacieuse et confortable, assez imposante pour accueillir un passager en plus. Elle renferme aussi un coffre qui permet de transporter ses items personnels. Les matériaux utilisés sont qualitatifs, lui garantissant une longue durée de vie et un confort hors norme
Les roues méritent également une mention spéciale, non seulement pour leur design moderne et sophistiqué, mais aussi pour leur performance. Néanmoins, leur prix n’est pas donné.
Pour ce qui est du tableau d’affichage, il est full LCD, avec une lisibilité optimale même sous un beau soleil d’été. Ce dernier permet de consulter les informations pertinentes comme la batterie restante, la vitesse du véhicule, la température et l’heure.
La connectivité
Comme ses compères, le scooter Silence S01 dispose d’une application bien utile. La fonctionnalité la plus pertinente est évidemment la localisation de la machine, mais sa connectivité va plus loin. Elle permet de vérifier le niveau de la batterie, de déverrouiller la selle et de démarrer l’engin.
Pour les personnes qui ont tendance à oublier l’emplacement de leurs deux roues, l’application permet également de faire sonner ou allumer les feux de détresse.
La maniabilité
S’il y a bien un argument de vente pour le S01, c’est sa maniabilité. De ce côté, l’engin tient bien sa promesse. Son accélération s’approche de la référence sur le marché qui est le BMW CE 04.
Les modes de conduite permettent de satisfaire tout le monde, avec notamment un mode Eco qui limite la vitesse à 70 km par heure et ralentit l’accélération pour une meilleure tenue de route. Le city mode est un peu plus performant, avec 80 km par heure et une accélération-décélération qui convient aux plus grandes villes.
Enfin, le mode sport permet de libérer toute la puissance du deux roues. C’est l’idéal afin d’effectuer un essai du scooter S01 pour les plus expérimentés.
L’autonomie du Silence S01
L’un des principaux arguments de vente de ce modèle est la facilité de déplacement de sa batterie, malgré son poids. En effet, cela est à la portée de tous et ne requiert par des bras à la The Rock.
L’appareil promet également une autonomie de plus de 100 km, mais le prix à payer est un temps de recharge assez long. Il faut compter entre 6 et 8 heures, mais le processus est totalement silencieux. L’idéal est donc de recharger la batterie la nuit.
Quel est le prix du scooter Silence S01 ?
Le prix est également un argument de vente persuasif car il est relativement abordable. Effectivement, pour des performances qui talonnent le BMW CE 04, le prix à payer est réduit de moitié et le Silence S01 s’acquiert pour moins de 7000 euros.