Alrendo TS Bravo, la nouvelle moto électrique en vogue
Le marché de la moto électrique ne cesse de croître année après année et de nouvelles marques pointent le bout
Accueil / Blog
Bienvenue sur le blog Purerider.fr des fans de motos et scooters électriques ! Nous partageons ici des informations sur les dernières technologies, les nouveaux modèles et les meilleures façons de profiter de l'expérience de conduite d'un véhicule électrique. Nous couvrirons également les nouvelles lois et les initiatives qui encouragent le développement de la mobilité électrique. Nous serons heureux de partager nos connaissances et notre passion pour les e-véhicules avec vous. Alors, restez à l'écoute et suivez le Blog de Purerider.fr pour en apprendre plus sur le monde des motos électriques !
Le marché de la moto électrique ne cesse de croître année après année et de nouvelles marques pointent le bout
Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de partir en vacances ou de voyager avec un deux-roues électrique, notamment la moto. Néanmoins, la faible autonomie d’une moto électrique, contrairement à un modèle thermique, peut susciter un certain nombre d’interrogations.
Les enjeux environnementaux sont désormais au cœur des réflexions individuelles et collectives. De nouvelles mesures sont régulièrement instaurées en faveur
Face à la menace réelle du réchauffement climatique et celle de l’épuisement des ressources fossiles non renouvelables, une conscience collective
L’e-mobilité est le terme utilisé par certains pour parler de la mobilité écologique, et pour d’autres de la mobilité électrique.
Les utilisateurs de deux roues électriques tels que scooters, motos et vélos ont tendance à recharger leur batterie lithium ion à domicile avec la prise et le câble dédiés.
L’acquisition d’un scooter électrique équipé d’une batterie hydrogène ou batterie lithium ion, la seconde se rechargeant à l’électricité (verte de préférence), est un pas vers un monde où l’énergie fossile disparaît un peu plus chaque jour.
Dans le cadre de la loi de la Conversion écologique, la prime à la casse ou primes à la conversion est soumise à quelques conditions que nous allons évoquer ci-dessous.
Pas de batterie lithium-ion sans BMS. Cette affirmation est tellement vraie que beaucoup de constructeurs de batteries lithium-ion pour moteur électrique ont développé leur propre modèle.
La multiplication par cinq de la vente des véhicules électriques d’ici fin 2022, matérialise l’ambition des constructeurs automobiles et des