Deux roues électriques : la partie cycle du scooter électrique
En France et en Europe, le scooter et la moto électriques prennent peu à peu le pas sur le scooter
Accueil / Blog
Bienvenue sur le blog Purerider.fr des fans de motos et scooters électriques ! Nous partageons ici des informations sur les dernières technologies, les nouveaux modèles et les meilleures façons de profiter de l'expérience de conduite d'un véhicule électrique. Nous couvrirons également les nouvelles lois et les initiatives qui encouragent le développement de la mobilité électrique. Nous serons heureux de partager nos connaissances et notre passion pour les e-véhicules avec vous. Alors, restez à l'écoute et suivez le Blog de Purerider.fr pour en apprendre plus sur le monde des motos électriques !
En France et en Europe, le scooter et la moto électriques prennent peu à peu le pas sur le scooter
L’utilisation d’un Vélo à Assistance Électrique (VAE) peut aisément remplacer celle d’un deux roues de petite cylindrée à moteur thermique (scooter, moto). L’achat d’un Vélo à Assistance Électrique est un geste éco-responsable que l’Etat et les Collectivités Territoriales récompensent d’une subvention ou « bonus écologique ».
Le vélo n’a jamais perdu de sa puissance de séduction, que ce soit pour se balader le week-end en famille, pour tester ses aptitudes sportives ou pour escalader les collines de la campagne environnante.
Le 9 décembre 2020, l’Europe inscrit une nouvelle stratégie dans la Lignée du Pacte vert qui envisage qu’en 2050, le Vieux Continent soit le premier à être climatiquement neutre.
La marque FUELL est née de l’association entre Erick Buell, François Terny et Frédéric Vasseur, deux amateurs de sports mécaniques et un créateur de motos roadsters aux looks extraordinaires.
Les EDPM (Engins de Déplacement Personnel Motorisés) ainsi que les scooters électriques sont devenus une des solutions de mobilité.
Même si les résultats des études menées sur la part des deux roues dans la pollution démontrent que les deux roues émettent moins de gaz à effet de serre qu’une voiture, même récente (87 g d’émission de CO2/km pour un scooter 125cm3, contre 130 g de CO2/km pour une voiture neuve), les deux roues thermiques restent cependant polluants.
La révolution des véhicules électriques est telle qu’il existe désormais une grande offre en matière de deux roues électriques. Qu’il s’agisse de l’achat d’un scooter ou d’une moto, quelques différences sont à prendre en considération pour choisir entre les différents modèles de deux roues en vente.
Alors que le débat autour des véhicules électriques fait plus que jamais rage, le cas des motos reste encore un sujet à part. Pourtant, il existe désormais des modèles de grande qualité sur ce créneau, qui affichent même une puissance et des performances similaires à n’importe quelle moto thermique.
Conduire un deux roues électrique ou thermique l’été est bien plus agréable qu’une conduite l’hiver. Cependant, certains ne peuvent pas se passer du plaisir de conduire une moto ou un scooter. Outre son côté pratique pour les déplacements en ville, c’est aussi un immense sentiment de liberté pour ses utilisateurs.